Décret de création de l’AMADY

Publié le Publié dans Actualités

Décret de Création de l’association
des amis de l’archidiocèse de Yaoundé
JM/01/16/56/006/mea

Suite aux recommandations du Synode Diocésain 2015, nous créons l’Association des Amis de l’Archidiocèse de Yaoundé.

Il s’agit d’une association ecclésiale à caractère pastoral qui se chargera d’offrir un espace d’amitié, de prières, d’échanges et de solidarité à ses adhérents. Elle fera par ailleurs la promotion de la foi et de la culture, ainsi que le développement économique de l’Archidiocèse de Yaoundé, en soutenant ses principaux chantiers.

Sont membres potentiels de cette association:

• Les corps constitués ;
  • Le personnel laïc de l’Archidiocèse de Yaoundé ;
  • Les laïcs membres des Commissions diocésaines ;
  • Les partenaires économiques et financiers (fournisseurs de biens et de services) ;
  • Les parents d’élèves de nos Écoles et Collèges Catholiques ;
  • Les membres des associations des fidèles et chorales ;
  • Les membres des groupes sociologiques paroissiaux ;
  • Les parents des séminaristes (grands et petits) ;
  • Les catéchumènes et les parents des enfants qui se préparent au sacrement ;
  • Les congrégations religieuses masculines et féminines ;
  • Les prêtres diocésains
  • Les âmes de bonne volonté.

Pour constituer cette association, la première étape consiste à accueillir les personnes sus-évoquées pour avoir leur adhésion individuellement ou collectivement et leur donner des informations relatives au bon fonctionnement du diocèse.

Pour ce faire, les personnes concernées sont priées de bien vouloir nous faire parvenir, à la Centrale Diocésaine des Œuvres (archidiocesedeyaounde@hotmail.com), dans les plus brefs délais, leurs noms et adresses (email, téléphone), l’association d’appartenance.

La 2nde étape débouchera sur un accompagnement personnalisé alliant à la fois la prière, la solidarité et le soutien matériel à apporter au diocèse.

A la manière du Bon Berger qui connait ses brebis et que ses brebis connaissent (cf. Jn 10, 1), nous comptons sur la franche collaboration ecclésiale de tous et implorons sur chacun l’abondance des grâces divines en cette année de la Miséricorde.

En tout, loué soit Jésus Christ !

S.Exc Mgr Jean MBARGA
Archevêque Métropolitain de Yaoundé